Textes

Malik flotte « Got coule… » (L.Girard)


Discussion animée sur la densité, entre deux larrons à bord d’un voilier. l’un s’appelle Got il explique à son ami Malik que si il expire il coule à pic. Quand il fotte c’est qu’il respire pour lui c’est scientifique, c’est la
masse volumique. Malik flotte, Got coule.(Refrain).

Got s’exite face au rictus moqueur de son ami Malik professeur dans le supérieur, qui sur le ton cassant de celui qui fait la leçon, explique qu’il flotte dans la flotte même sans air dans les poumons. (Refrain).

Du coup Malik s’fait taxer de maboul parc’qu’il dit que si Got coule, c’est qu’il panique. Autant qualifier d’inutile l’usage de la bouée canard ou le gilet de sauvetage. (Refrain).
Et moi d’éructer que la densité qui n’a pas d’unité, n’est jamis que le rapport entre la masse d’un volume de liquide ou de solide, avec eux, on ne sait jamais. Et la masse du même volume d’eau à 4 degrés.(Refrain)
Mais la polémique s’est envenimée. Et les deux acolytes, à force de gesticuler passèrent par dessus bord et purent vérifier que tout corps plongé dans l’eau en ressort mouillé!

 

Ruine babine (L.Girard)


Que sont ils devenus, où sont ils, qui les as vus. On les croyait disparus, puis un beau jour, au coin de la rue ils ressurgissent pour notre délice nous régalent du bas en haut de la gamme. O buffe O buffe o fai do fiame fait vibrer la lame

de ton harmo made in Germany ton poteau ton meilleur ami. Un harmo en sol ou en fa comme si t’avais le monde avec toi.

On trouve leurs traces au dos des pochettes de groupes comètes. Ils changent de place, leur pays à eux c’est la planète. Alors on d’vine que quelque part, sous l’azur d’un bleu 12 mesures un bambin s’escrime, sur un ruine babine, en tapant du pied pour faire le riddim, avec son harmo made in Germany son poto son meilleur ami, un harmo en do ou en mi comme si il avait le monde avec lui. Trempes (4) le dans la bière pour avoir un son plus clair. Chantes (4) nous des beaux airs en soufflant
du beau du bon du bon air. Dans un micro en phare de vélo qui sonne et klaxonne comme Jerry Portnoy, Flet Larry, Charlie Mc Coy, Chikara Tsuzuki. Magic Dick, Mouss et Diabolo Sugar Blue, ce vieux Mox et Stef Harmo.

Pour inventer une mélodie, tu souffles et t’aspires, c’est logique. Tu respires comme dans la vie, l’Harmonica diatonique c’est magique. l’Instrument tient compagnie, c’est fait pour ça la musique. Du rythme et de l’harmonie, avec des blue notes, pour faire comme les autres. Sur un harmo made in Germany ton poteau ton meilleur ami, un harmo en sol ou en fa comme si t’avais l’monde avec toi.
Sonny Boy Williamson, Sonny Terry, Will Shade et j’en oublie. Qu’on entend du paradis, dans leur micro en forme de goutte d’eau.

Drogue Dure (L.Girard)


Professeur Gromo et ses vilains jeux d’mots s’adresse à vous maintenant sur un sujet brûlant qui touche de près les sous ombilicaux ceux qui tirent leur énergie de la libido le plaisir le désir et la délectation n’ont d’égal que le régal de la tentation les délices du stupre et de la fornication sont toxiques pour qui ne fait pas a tention

Refrain quand l’amour devient 100 % pur c’est d’la droguedure.

Frivole, libertin, débauché, jouisseur je raffole des frissons d’une chatte en chaleur passion frénétique pour les torrides étreintes stimulant tonique plus fort que l’absinthe. Quand le rut m’habite et crée l’illusion que le but est l’évasion dans la sexe connection alors je rentre en transe sexuelle ou bien ça rend aveugle ou bien ça donne des ailes (Refrain).
Réveillé dans ma sieste par une éruption volcanique consécutive du reste à un rêve érotique j’descends voir en bas d’chez moi voir des fois si y’aurait pas dans la boite un p’tit mot du genre plutôt « zymba » : j’écarte les …Biiip…entre 5 et 6, rendez vous à 2 numéros c’est la sonnette du haut, viens chez moi y’a du nougat j’te prépare un chocolat chaud fais toi beau j’t'attends en position gyné..Biiip… (Refrain).
Je grimpe 4 à 4 les marches de l’appart’, ascension d’fAnapurna, Maurice y laisserait les doigts mais que voulez vous moi la luxure me rvigore vite, rien que de voir le trou de la serrure ça m’excite j’ai envie qu’ça dure, je voudrais que tout aille vite vider mon trop plein de sangsue alitée assouvir mes besoins de volupté m’oublier le plus longtemps dans la fuite en avant (Refrain).

Mariage gris (L.Girard)


Refrain : photo noir et blanc pour un mariage gris Avec les gants blancs et les mariachis, sous I ‘oeil bienveillant des parents attendris, comme deux grands enfants ils se marient.Leurs familles sont amies depuis longtemps ils s’apprécient l’un l’autre régulièrement. Quand un soir de printemps à l’occasion d’un rallye ils se payerent du bon temps, enfin surtout lui .Préférant aux aventures sa compagnies elle décida qu’il serait plus sûr d’en faire un mari elle se dit qu’ce serait bath de faire les choses en grand régla les détails importants, publia les bans (Refrain).

Garçons d’honneur en chaussures vernies blasons sur le blazer et flanelle gris,demoiselles toutes belles, cendrillons miniatures en robe de dentelle chignon… pas très sûr, ils tiendront la traîne quand après la messe le couple à grand peine affrontera la liesse sous une pluie de confettis et de grains de riz ils se retrouvèrent unis pour la vie (Refrain).

Mais les bonnes manières et les faux semblants balayèrent l’émotion des premiers temps. Elle comprit trop tard que
pour une particule elle récoltait les avatars d’un mariage de raison nul.Jusqu’au jour où’n y tenant plus réalisant que la vie les avait chacun déçu il liquida son affaire et qui l’eût cru il se changèrent en globe trotters
on n’les a jamais revus (Refrain).